Détection de réseaux enterrés

Ce nouveau service de haute technicité permet par l’emploi d’un matériel très spécifique et d’une procédure de pointe de cartographier les réseaux enterrés.

BBASS détection de réseaux

Pourquoi cartographier les réseaux présents dans le sous sol? Suite au décret DT-DICT du 5 octobre 2011 tout responsable de projet, maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvres, concessionnaires de réseaux et entreprises de travaux publics ont obligation de disposer d’une localisation précise des réseaux avant d’entreprendre des travaux sur voirie. L’intérêt principale est de garantir l’intégrité du personnel et du public pendant les travaux.

L’entreprise BBASS propose une solution précise et fiable de détection de réseaux sans fouilles mécaniques. Pour ce faire nous utilisons un Géoradar et un radiodétecteur qui permettent de visualiser les réseaux présents dans le sous sol jusqu’à 5 mètres de profondeurs. Nous sommes en mesure de détecter tout type de réseaux, sec ou humide qu’ils soient en PVC, acier, fonte, PeHD, béton.
Nos équipes cartographies le tracé des réseaux afin d’en donner le parcours, la profondeur et la nature.

Détection réseau

Cette technologie de pointe, nous la proposons également aux équipes d’archéologues afin de détecter les éléments présents dans le sous sol avant d’intervenir mécaniquement. BBASS possède une équipe réactive, compétente intervenant sur l’ensemble du territoire.
BBASS est membre de la FNEDRE (Fédération Nationale des Entreprises de Détection des Réseaux Enterrés), assurant une formation continue de nos équipes, la participations à des commissions entre professionnelles afin d’améliorer notre service et de promouvoir notre certification.

FNEDRE

Contact privilégié

  • Oliver Nogues
    Oliver Nogues CHEF DE SERVICE

Besoin de nos services ?